Evénements

Evénements

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." - Henry Ford

Worskhop en l'Etude Schellenberg Wittmer

Le 28 avril 2022 prochain, notre association réalisera un nouveau workshop avec la collaboration de la prestigieuse Étude d’avocat Schellenberg Wittmer. Il s’agira d’un Moot Court en droit du travail.

Ce Moot Court verra s’opposer deux équipes composées de 5 étudiant.e.s chacune, représentant respectivement les intérêts de la partie employée d’un côté ; et de l’employeur de l’autre.

Ce moot court aura lieu dans les locaux de l’Etude en présence d’un public.

Pour clôturer de la plus belle des manières qu’il soit, l’Etude Schellenberg Wittmer organisera un apéritif qui permettra aux étudiants d’échanger avec les praticiens de l’Etude.

INFORMATIONS

Interessé.e ? N’hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux sociaux !

A bientôt !

Worskhop en l'Etude Schellenberg Wittmer

Le workshop du jeudi 6 mai 2021 a consisté en la résolution d’un cas pratique par des étudiants, repris par des avocats de l’Etude Schellenberg Wittmer, fameuse Etude d’avocats de la place genevoise. En raison de la pandémie, le workshop s’est tenu par visioconférence.

Le but de l’exercice : permettre aux étudiants de se glisser dans la peau d’un avocat. Après un travail d’instruction en amont, cinq équipes composées de deux étudiants se sont alors affrontées lors de plaidoiries, chacune représentant une partie impliquée dans le cas pratique.

Préalablement, les étudiants se sont vus remettre un état de fait lacunaire. Ils avaient pour première mission d’identifier les éléments manquants de la donnée et de la compléter en posant leurs questions aux avocats de l’Etude. Par la suite, les étudiants ont pu préparer leurs plaidoiries, afin de défendre aux mieux les intérêts de leur client. Finalement, chaque équipe a présenté sa plaidoirie devant les avocats de l’Etude et un public avant d’assister aux commentaires et conseils des praticiens.

Feedback

Bien qu’une seule équipe gagnante ait été désignée par les avocats à l’issue de l’exercice, chaque participant s’est vu remettre une attestation de participation de la part de l’Etude. Nous remercions chaleureusement les participants pour leur investissement et applaudissons encore leur performance.

Nous tenons également à remercier les avocats et ressources humaines de l’Etude Schellenberg Wittmer pour leur temps, disponibilité et professionnalisme.

To be continued!

Workshop en l'Etude de Me Anne Reiser

L’atelier Workshop du jeudi 7 novembre 2019 consistera en la résolution d’un cas pratique fictif rédigé par Me Anne REISER et ses collaborateurs, Etude genevoise renommée en droit de la famille. La participation est ouverte aux étudiants en droit dès la 2ème année de Bachelor ainsi qu’aux étudiants de Master. Cet exercice donne la possibilité à deux équipes composées de 4 participants de mettre en pratique les connaissances acquises durant leur formation.

L’événement se déroulera comme suit : tout d’abord, les participants recevront l’intitulé du cas pratique quelques jours à l’avance en fonction de sa difficulté ; ensuite, les candidats seront invités à présenter leurs plaidoiries orales devant Me Anne REISER et d’autres professionnels reconnus du droit.

Les membres de l’équipe gagnante se verront récompensés par l’opportunité d’effectuer un stage d’été au sein de l’Etude de Me Anne REISER. Nous vous communiquerons plus de détails une fois que votre candidature nous sera parvenue.

Sur cette base et avec l’aide du Centre de carrière de l’Université de Genève, nous effectuerons une sélection dont l’issue vous sera communiquée le mercredi 30 octobre. A cette occasion, nous transmettrons les informations complémentaires aux candidats retenus.

Comment postuler ?

📨

CV

Envoyez-nous par e-mail votre Curriculum Vitae. 

📨

Lettre de motivation

Joignez-y une lettre de motivation. Afin de vous aider dans l’élaboration de celle-ci, voici différents points qui peuvent être traités : 

  • Pourquoi avez-vous choisi des études de droit ?
  • Quels sont vos projets professionnels ?
  • Avez-vous des expériences professionnelles et/ou associatives à valoriser ?
  • Quelle est votre motivation quant à la participation de cet événement ?

Récompense : stage d’été

Délai de postulation : dimanche 27 octobre 2019 – 23:59

Contactez-nous

Adresse e-mail : comite@lawcareerstart.ch

close